Histoire  de  L'O.C.R.T.


 


C’est lors d’une réunion du club que plusieurs membres du Old Opel Club Belgium, amateurs de sports mécaniques et anciens pilotes, ont eu l’idée de créer une section racing au sein de celui-ci. Après discussion avec le Président, Monsieur RAULIER Jacques, cette demande fut acceptée.
L’ O.O.C.B.R.T fût à créer  en Novembre 2004. Nous avons mis en place notre propre structure, avec un comité, dont un responsable de cette section (Monsieur DESCAMPS Daniel) et un trésorier (Monsieur FONTAINE Jean-Yves). Ce dernier fut remplacé, pour diverses raisons, par Monsieur LAURENT Johann, en date du 18/ 08/2006.

Un règlement fut adapté pour organiser nos manifestations. La première fut le rétro slalom à Quaregnon en date du 07/08/2005. Ensuite un rétro sprint, à Mouscron le 23/04/2006 et également des journées circuit ont été mises sur pied; entre autres Croix en Ternois et Malmédy. Chaque année, nous  rééditons ce genre de manifestation incontournable.

Petit à petit, vu le succès rencontré, notre club s’est étoffé de nouveaux membres. Par la force des choses, nous sommes devenus de plus en plus indépendants. Suite à la demande du président, et pour des raisons juridiques, nous avons décidé de voler de nos propres ailes. C’est ainsi qu’est né en mai 2008, l’Opel Classic Racing Team (A.S.B.L). Nous avons choisi un nouveau local :
«LE REGENT», rue Haute, 59 5190 SPY où seront effectuées nos réunions.

 Comité O.C.R.T

  • Président : Monsieur LEJEUNE Luc (depuis le 13 mars 2010)
  • Vice-président : Monsieur DRIESEN Patrick
  • Secrétaire : Monsieur PIRSON Jean-Paul
  • Trésorier : Monsieur LAURENT Johann
  • Responsable communication : Monsieur DEGALLAIX Stephane


Nous sommes reconnus par la F.B.V.A. Club 335

Voici en quelques mots notre parcours depuis la création de notre club.
Et maintenant nous sommes devenus un club à part entière sous le n° d’affiliation 898.319.374